vendredi 7 mai 2010

E
ELISABETH, la  partie la plus riche de mon enfance.

Ah, cette dame...


C'était en 1974...
Toute ma joyeuse enfance.
Quel bonheur d'avoir été  à un moment donné " son enfant"
53 mioches de la D.D.A.S.S. peuvent en dire autant.


J'aimais la liberté, un coin de jardin, faire du bricolage, être habillée comme un garçon, conduire le tracteur, discuter avec la maîtresse, faire des bisous à tous le monde...


Je pense que si je suis aujourd'hui , pas trop " déglinguée de la tête" c'est à elle que je le dois!!!


Le paradis, le bonheur. 
Je n'avais que rarement de bonnes notes à l'école... Jamais de punitions de sa part, juste refaire l'exercice que je n'avais pas compris.
Ensuite, elle m'a donné un  " ptit bout de jardin et quelques légumes à repiquer.
Des fleurs pour orner le tour, un ptit chat qui portait le prénom de " gribouille". Un vélo...
Ensemble on allait nourrir les poules, les lapins, les cochons.
Une vie d'enfant libre... La vie que je voulais mener....


MERCI  ZABETH.et toute la famille.


On se voit toujours
(photo)


ELISABETH, et  FRANÇOISE (leur fille)
ALEXIS  papa   (et moi sur ses genoux)

5 commentaires:

  1. D.D.A.S.S. direction départementale de l'action sanitaire et sociale.
    Aujourd'hui cet organisme à changé de nom, mais j'espère pour tous les gamins d'aujourd'hui qu'il n'existe que des ELISABETH, ALEXIS, ET FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir raconté ce petit bout de toi, Marie.
    Oui, si tous les gamins d'aujourd'hui pouvaient rencontrer des personnes telles qu'Elisabeth, Alexis et Françoise, ce serait bien pour eux, sûrement. Tu en sais quelque chose, hein ?
    Bonne soirée Marie.
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime la façon de te raconter avec ces personnes formidables, quand on est enfant c'est important de rencontrer des humains remplis d'humanité, ça te donne confiance en toi pour la vie, ces personnes te font avancer. Bises Michelle

    RépondreSupprimer
  4. Hello MICHELLE, "MICHOUBIDOU" comme dit " notre cocarine... Ton message me droit au coeur.

    BISOUS

    RépondreSupprimer

bonne journée