samedi 22 mai 2010

GLOUPSSS!!!

JEUDI dernier, j'étais tranquillement au bord d'un lac occupée à faire prendre son bain, à mon hameçon... lorsque qu'est  arrivé un pécheur... l'air perplexe...
"Ben madame... si vous sortez quelque chose de l'eau avec ça... c'est qu'il y a un poisson suicidaire dans le lac...."
Il a donc gentiment  proposé de me donner des conseils techniques... après m'avoir fait remarquer que.....
Ma canne est trop courte, mon fil trop gros, mon hameçon est tordu,  mon  bouchon est trop petit et trop près du bord....l'amorce... même un corbeau n'en voudrait pas.... et il manque au moins 2gr de plomb.
Le vla qui me prête une canne de 6 mètres...toute équipée... et m'explique comment faire....en joignant le geste à la parole...
Premier essai... Fil accroché à une branche....il tente de récupérer le tout.... Le bas de ligne est toujours sur l'arbre....à l'heure actuelle....
Deuxième tentative... hameçon planté dans son cou....
Troisième essai... il s'est encoublé dans ma boite à pèche....
J'ai fini par avoir une démonstration correcte la quatrième fois...
mais je ne sais pas si le prof. est bon.... à suivre... il m'a donné rendez-vous lundi.... pour me faire découvrir....la pèche à la carpe.
En attendant ... les poissons doivent se tordre de rire en nous voyant tous les deux....
En tout cas, ça aussi ça fait parti des p'tits bonheurs de la vie!!!!


1 commentaire:

bonne journée