lundi 10 mai 2010

L'APRÈS BARBARA...

Ah que cette époque à été difficile pour moi. J'étais anéantie et personne ne pouvait comprendre. Je ne perdais pas un proche, c'était une chanteuse et donc " il est ou le problème".
Ben le problème... il était que BARBARA m'apprenait la vie, la musique, l'importance des mots, la découverte du monde, l'histoire.. elle traitait les sujets qui lui tenait à coeur, elle était magnifique... Et à son départ,il fallait que je fasse  le deuil d'elle et de toutes ces choses là.
J'ai toujours la chance de rencontrer les bonnes personnes au bon moment... et BARBARA
...J'ai raconté ma peine... à une D R H... que je ne connaissais pas ... après une réunion d'entreprise...
Elle,   représente du patronat... moi  au syndicat... représentant les ouvriers....
Une rencontre qui normalement relève de l'impossible...
Sortant de la salle de réunion, cette dame m'a interpellé... Marie, vous avez un problème? Vous n'êtes pas comme d'habitude...
J'ai répondu. " VÉRONIQUE, vous ne pouvez pas comprendre, la chanteuse BARBARA est décédée... Maurice PAPPON est toujours vivant   y a pas de justice, j'aimais BARBARA
Et là, plus de syndicat, plus patron,  juste deux humains ...
Véronique m'a répondu " Oui je peux comprendre et partager votre  sentiment, je ne connais pas beaucoup BARBARA, mais je suis de confession juive.... et je veux bien que vous me fassiez parvenir un CD que j'écouterai volontiers"
Et pour ce moment là, merci VÉRONIQUE.
et aussi un journaliste  à écrit cette phrase.  



 Ce journaliste

GILLES  TORDJMANN


cette phrase  m'a beaucoup aidé
moi aussi je pensais qu'elle avait conjuré la mort








2 commentaires:

  1. C'est vrai ce que tu dis, Marie. Certains chanteurs, chanteuses, par leurs mots, nous aident énormément, par leur personnalité aussi, par leur vie. Et lorsqu'on rencontre des personnes, même apparemment très différentes de par leurs fonctions, comme tu le racontes, il peut y avoir un formidable échange. C'est vraiment bien et réconfortant.

    RépondreSupprimer
  2. merci FRANCOISE pour ton message et ton écoute,
    pour avoir mis une vidéo de BARBARA sur ton blog, qui de surcroit est un cadeau pour moi.
    BARBARA si je la " symbolise" en employant ses mots à elle je la décrit ainsi.

    Vous ne m'avez pas quitté le jour ou vous êtes partie... vous m'avez faites orpheline.

    RépondreSupprimer

bonne journée