mardi 11 octobre 2011

Les temps changent.....

Posted by Picasa.
Eh oui...   de nos jours...  les profs, les pompiers... les gendarmes... ne représentent plus l'autorité !
A qui la faute  ?

8 commentaires:

  1. C'est bien vu, Marie !
    On pourrait dire que maintenant les chats ne font pas des chiens.
    Les parents cocoonnent trop leur progéniture. De toute façon, c'est la société qui cocoonnent tout lemonde, enfin ceux qui le veulent bien.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. C'est assez scandaleux ce qui se passe de nos jours :-(
    vivement que ça change mais ça ne changera probablement pas , en esprérant que ça ne va pas empirer...
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Claude,

    au motif d'une " certaine pédagogie " on laisse tout faire aux enfants, et les " pauvres gosses " qui cherchent des limites n'en trouvent plus. Ils sont perdus, ne savent plus ou sont les limites... ne savent pas qu'il y en a.
    Moi je pense qu'il faut expliquer, oui évidament, mais quand ça ne suffit plus... une claque sur les fesses ne fait pas de mal ;-)
    bisous Claude

    RépondreSupprimer
  4. Josiane

    Hélas, je pense comme toi, ça ne changera pas... a moins que ... la génération suivante pense ... qu'il faut que ça change !!!!
    bisous bonne soirée Josiane

    RépondreSupprimer
  5. Le problème est bien là, Marie, je suis d'accord avec toi. Les parents ne fessent plus ( le châtiment corporel est plus ou moins interdit) et si par malheur c'est la maîtresse, elle a les parents sur le dos. Alors, que faire. Je suis bien d'accord aussi sur le fait que cela ne changera pas, on a laissé faire pendant trop longtemps. Mois, je me fais du soucis pour les gosses de maintenant. Heureusement que mon fils ainé serre la vis chez lui et j'espère que mon deuxième le fera aussi avec le bébé qui va nâitre en décembre.
    Bonne journée, Marie !

    RépondreSupprimer
  6. C'est ça... Claude
    bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. C'est tout à fait ça, Marie. Ce sont les profs qui se font taper sur les doigts maintenant, s'ils exercent leur droit d'autorité sur les élèves. Les jeunes n'ont plus de limites, plus de règles, (les parents sont trop laxistes également), et ils ne sont pas plus heureux pour tout ça, au contraire, car les limites rassurent, alors que là, certains sont complètement abandonnés à eux-mêmes et ils font des conneries... c'est inévitable... :-(

    RépondreSupprimer
  8. Françoise

    Et ils font des conneries, oui toujours plus grave les unes que les autres....

    RépondreSupprimer

bonne journée