mardi 25 octobre 2011

Posted by Picasa.
Cette année encore, le Jardin aux oiseaux d’Upie  ( DROME ) a rempli son rôle de conservatoire d’espèces en danger en obtenant des naissances d’animaux rares.
Ainsi un étourneau de Bali, (également appelé martin de Rothschild), est né cet été dans les volières. Seulement 25 jeunes sont éclos dans les parcs en Europe cette année. Ces oiseaux souffrent en effet de leur capture pour alimenter les trafics d’oiseaux de cage et il ne reste qu’une centaine de leurs représentants dans la nature.


PS  LILOU est rentrée chez elle, sa maman, on l'imagine bien, se dit la plus heureuse des mères au monde )

8 commentaires:

  1. Il a une tête plus sympa que notre étourneau sansonnet. Bonne journée Marie :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est très beau cet oiseau !
    Heureusement que je mets pas mes petits oiseaux du jardin en cage pour les voir mieux.
    Lalou a choisi la meilleure solution.

    RépondreSupprimer
  3. Phil

    Il est trop mignon, c'est sans doute pour cela qu'il est victime de trafic...
    Bonne journée à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Claude

    J'ai eu un temps des oiseaux en cage, je n'ai pas supporté, alors ils avaient une porte ouverte, ils rentraient au bercail, le soir pour dormir.
    Lalou a choisi effectivement la meilleure solution. ... de nos jours il est dangereux de fuguer...

    RépondreSupprimer
  5. Hmmmmmm, ca doit etre bon un ptit zoizeau de Bali ?
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  6. Christian,

    tu es encore en Thaïlande !! je pensais que tu étais de retour.
    Tu me taquines !!! là !!!!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Ooooh... qu'il est joli ce petit étourneau de Bali !... Merci, Marie :-)

    RépondreSupprimer
  8. Françoise

    Oui, il est mimi ce petit zazio, comme disait mon petit-fils !!!!
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer

bonne journée