dimanche 20 novembre 2011

Barbara ... 15 ans déjà.

Dans mon billet précédent,  J'évoquais Drouot,  et la belle chanson de Barbara qui me fait frissonner à chaque écoute.
la voici


barbara - drouot par bisonravi1987

Le 24 novembre prochain
cela fera 15 ans que Barbara n'est plus.
Je me souviens parfaitement de ce jour, et ceux d'après ....
D'abord parce que j'avais passé une mauvaise nuit.
Ma guitare m'était tombé sur la tête :-( 
et puis quelques heures plus tard, mon réveil s'est éclaté au sol.
Et ... J'ai fini ma nuit en faisant ce que j'appelle un cauchemar !!!
J'entendais à la radio que Barbara était décédée :-((
Au réveil, j'étais soulagée, juste une mauvaise nuit,
j'ai regardé ma guitare ... abimée...
Mon réveil cassé... et les piles  complétement déformées
Bof ;-))) quand ce n'est que du matériel, ça se remplace !!!
Ce jour là, j'avais une réunion de boulot.
Je me préparais .... quand à la radio... j'ai entendu
que Barbara avait été hospitalisée urgence dans la nuit...
Et quelques heures plus tard ... Qu'elle était décédée...
J'étais accablée, mais réunion !!! et au boulot... 
les soucis perso. restent à la porte !!!
Pfff...  en fin de réunion  La  D.R.H m'a convoqué dans son bureau !!!
" Marie, il me semble que vous avez un soucis, s'il est d'ordre professionnel , je suis là pour vous entendre, et s'il est d'ordre privé, alors je respecte "
J'ai répondu à cette dame que Barbara venait de partir et que j'en étais très triste.
Elle m'a demandé de lui faire passer un CD de la chanteuse, car elle ne la connaissait pas.
et  elle voulait comprendre !!!!
Quelques jours plus  tard, elle m'a rendu le CD, en me disant
c'est très beau, j'ai beaucoup aimé.
et moi j'avais  beaucoup apprécié qu'elle ne me trouve pas ridicule d'avoir
 du chagrin pour le décès d'une personne qui n'était pas l'une de mes proches, mais dont j'étais proche.
Merci à Véronique C.....

11 commentaires:

  1. Bonjour Marie,
    Pour beaucoup de gens, la magie c'est Harry Potter, voler dans les airs, avoir des pouvoirs surnaturels ou boire son café sans sucre.
    Je crois, à lire ton récit, que la vraie magie est là. Être en relation aussi intime qu'inexplicable avec une personne dont l'art te sert de colonne vertébrale et, au moment où ce bel arbre meurt, prolonger sa force de vie en lui offrant une nouvelle terre où croitre...

    RépondreSupprimer
  2. tu as même poussé ton amour d'elle à avoir des ressemblances frappantes avec elle, des expressions ...
    Je connais bien cet amour que tu as de Barbara
    je l'aimais bcp mais pour des raisons très profondes, l'une de ses chansons a été trop destructrice pour moi et je ne peux l'écouter...
    par contre je comprend parfaitement bien pour l'éprouver moi même , cette osmose que tu avais avec elle, et le chagrin réel,. Oui on peut avoir une vraie peine pour une personne qui part et qui est sans doute plus proche de nous que bien des personnes "de sa propre famille
    Pour ma part, je n'ai vu ni lu aucun harry Potter :-) et je n'ai jamais compris cet engouement ...
    Faut dire que je n'aime que le réel !
    Ta DRH a été à la hauteur, ça ne me surprend pas, y en a plus qu'on ne croit !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Marie.
    Oui, Barbara.
    Oui, le violon t'en a fait parler.
    Mais j'aime tant Barbara aussi...
    Et je l'écoute souvent.
    Je vois et je sens surtout que nous nous retrouvons en des lieux semblables.
    La voix de Barbara, c'est comme une chaleur qui pénètre en nous.
    Merci beaucoup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. quel bonheur pour moi de te lire chez Marie cher Herbert ..

    RépondreSupprimer
  5. Phil

    Merci pour tes mots ;-)

    Heu Harry Potter .... Très peu pour moi, en revanche, le café sans sucre !!!
    Bisous Phil

    RépondreSupprimer
  6. Nanou

    Personnelement je ne trouve pas que je ressemble à Barbara, mais c'est l'avis de beaucoup de gens.
    Doo me disait qu'en faisant le portrait de Barbara elle avait le sentiment de faire un peu le mien.
    Toi aussi Harry Potter :-(((
    Bisous Nanou

    RépondreSupprimer
  7. Herbert

    Toi aussi tu aimes Barbara ;-))
    J'avais eu le plaisir d’assister à l'un de ces spectacles, en 1987, à Voiron.
    Je n'ai pas regretté les 500Km aller/retour
    Elle était merveilleuse.
    Bisous Herbert, bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Marie :-)
    Avant d'aller enfin me coucher, un dernier petit passage par chez toi.
    Je me rappelle de cette anecdote que tu décris, ce fut ton premier commentaire déposé chez moi, te souviens-tu ? à propos des signes, sur mon tout premier post de "J'ai envie d'en parler"... (sourire)
    Oui, moi aussi, je sais combien tu aimes Barbara, et tu me l'as fait redécouvrir :-)
    Douce nuit à toi, tite-Marie. Plein de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Françoise

    Ouiiiiiiii ;-) Je me souviens, la première fois que je voyais ton blog ;-))
    Bisous Je file !!! j'ai a faire !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Marie,
    Je n'ai pas su apprécier cette grande Dame quand elle était encore de ce monde, trop absorbée par ce que l'on appelle "métro, boulot, dodo", je l'ai découverte plus tard et j'aime, j'aime, j'adore, pourtant j'avoue que son répertoire me flanque un peu le blues.
    Bonne journée à toi et plein de caresses au petit.
    Lalie

    RépondreSupprimer
  11. Lalie

    S'il est vrai que Barbara avait un répertoire grave, elle avait aussi quelques chansons pleines d'humour. Moi cela ne fiche pas le bleue, au contraire, ça " pompe " le mien.
    Je ferai un bisou a Gabriel de la part ;-)
    Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer

bonne journée