mardi 15 novembre 2011

Encore une bonne idée pour augmenter le nombre de pauvres en France....

Posted by Picasa.
Le S.M.I.C  net est  à 1055 euros  et concerne 3 millions de Français !!!  
Dans le privé, depuis toujours, en cas d'arrêt maladie, les 3 premiers jours n’étaient pas indemnisés....
L'état vient de trouver une nouvelle source d'économie,
désormais,  les 4 premiers jours ne seront pas indemnisés....
Je ne fais pas de politique ici...  mais du social !!!
Les premières économies à faire selon moi.
Réduction des  " frais de bouche" à l' Elysée
suppression des avantages de nos ministres, tels que ...
Logement de fonction, voiture de fonction... et j'en passe....
et réduction du salaire de chacun !!!
moins 1055 euros ( un S.M.I.C ) un détail pour eux...

et les smicards sont...

Nos caissières en super-marché, les chargés de mise en rayon, les techniciens de surface, les ramasseurs de poubelles,
les aides-soignantes, les ouvriers, les facteurs, et j'en oublie..... 

Franchement que va faire un smicard, à charge de famille quand il sera malade ....et ramènera que 800 euros à la maison...  
580 euros pour le loyer
25 pour les charges , 40 pour le chauffage et l'électricité... 50 pour la voiture,
il restera à cette famille...

Et pour les patrons, il en va de même
On augmente leur T.V.A, on taxe les heures supplémentaires.
La crise devrait être payée par tous a commencer par nos gouvernants 
de droite, de gauche, du centre, des extrêmes, des verts, des bleus.
Grrr !!! je suis agacée ce soir !!!!

10 commentaires:

  1. Bonsoir Marie,
    Les parlementaires ont refusé de baisser leur rémunération... Un député a même proposé de baisser le dégrèvement des dons faits aux associations d'entraide... etc... tout est dit! Hélas!

    RépondreSupprimer
  2. http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Les-parlementaires-doivent-ils-accepter-un-effort-de-rigueur-_EP_-2011-11-15-736173

    RépondreSupprimer
  3. °Phil

    Tout est dit .. helas..
    méééééé ce soir me semble t'il !!!! la proposition de baisser le dégrévement des dons fait a des associations n'a pas été votée.. J'espère encore, et j'espère que je ne me trompe pas, dis-moi !!! rassure-moi

    RépondreSupprimer
  4. bisous ma chère Marie...
    je suis bien soucieuse de ce monde , pour nos enfants et petits surtout...
    Je te lis, je te suis, je comprend, mais dure journée pour nous en rapport avec la Guyane passé...
    je m'en vais essayer de dormir pdt que mon homme suit le foot !!!

    je suis plûtot pessimiste sur l'avenir du pays alors dur de rassurer ...mais il est sûr que nous allons encore plus devoir faire des efforts et renoncer à certains avantages, c'est inévitable Marie... même si c'est à nos yeux inacceptable il faut être lucide !

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends ton agacement, Marie, je le suis moi-même ! De toute façon, ce sont toujours les mêmes qui paient, ceux qui ont le plus besoin d'aide, on les taxe les premiers ! C'est du vrai n'importe quoi ! vraiment !!!

    Douce nuit à toi, tout de même, tite-Marie :-)
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'on tape toujours sur les mêmes.
    Ce qui m'agace, moi c'est que les salariés (au smic au pas) auront droit à 4 jours de carence en cas d'arrêt maladie alors que les fonctionnaires n'en auront que 1.
    Elle est où la justice sociale, là ?
    La dernière fois que les retraites ont été augmentées, le minimum vieillesse a été augmenté deux fois plus que les retraites normales.
    Et pourquoi donc !
    Le hic est qu'on ne changera pas le monde.
    Bonne journée quand même !

    RépondreSupprimer
  7. Phil

    merci pour le lien que tu m'a envoyé. Très intéressant !!!! Dommage que cette députée ne soit entendue :-((

    RépondreSupprimer
  8. Nanou

    Oui nous devons tous faire des efforts, j'aimerai bien que le président, les députés, les sénateurs, les ministres commencent par faire eux-mêmes des efforts... en renonçant à certains avantages.... avant de réduire les salaires des smicards... en cas de maladie.
    Je te donnes un exemple réel !!!
    Dans mon équipe, une personne avait une jambe toute enflée, le pied commençait a bleuir !!!
    RV, chez le docteur... Risque de phlébite....
    Coût de l'opération pour elle...
    1 euro de sa poche sur la consultation
    + 95 euros de médicaments non remboursés
    + perte de salaire... durant 3 jours. ( bientôt se sera 4 jours ) total ...300 euros.
    sur un salaire 1055.... C'est cela qui m'agace.
    Oui, l'avenir ne sera pas tout rose.
    Bisous Nanou.

    RépondreSupprimer
  9. Françoise

    Oui c'est du n'importe quoi !!!! Comme disait Coluche, " dites ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer "
    Bisous Françoise.

    RépondreSupprimer
  10. Claude

    Ou est la justice sociale !!!! Le hic, c'est qu'on ne changera pas le monde...Je suis bien d'accord avec toi !!!
    La retraite !!!! un mot qui ne sera plus dans le dictionnaire... d'ici quelques temps....

    Ahhh !!!! si !!!! nos ministres touchent une retraite même s'il n'ont été ministres que durant 6 mois... ça, ça ne changera pas !!!
    Grrrr !!!
    Bisous Claude

    RépondreSupprimer

bonne journée