dimanche 2 janvier 2011

MON AMI  dédé.
















Ahhh, mon ami dédé, que je présente un peu.
Ce mec là est adorable, si plein de tendresse, si rempli de générosité, si attentif, si à l'écoute, si modeste ( bon ben j'arrête là, sinon sa femme...) non je  plaisante, sa femme est ....comme lui, ils sont charmants.
Alors Dédé, c'est aussi le mec , genre Pierre Richard, Gaston lagaff.
S'il y a un risque d'incident ou d'accident... Dédé est là et c'est pour lui.
2  anecdotes....
Dédé et Kiki partent en vacances...
Les voilà sur une grande avenue piétonne, le sol est recouvert de pavés. Immense avenue, il ne manque qu'une seule pierre à cette avenue, et Dédé ( gaston...) s'encouble...  cherche a se raccrocher afin de ne pas chuter....
Il se rattrape, en s'accrochant au short d'une dame.
Pff   Dédé pas tombé, mais le short, oui !!!  et la dame.....   donc, ...  Cache son postérieur et fiche une énorrrrrrrrrrrrrrrrrrrme baffe à Dédé. 
Des histoires comme celles-ci, Dédé en a vécu des dizaines.
La dernière en date....
NOEL.... 
Dédé  s'habille  en  père-noël  pour son petit-fils ( Aléxis ) Il  entre dans le salon, bavarde avec l'enfant, dépose les cadeaux ...  et sort de la maison......
si rapidement..... qu'il chute dans les escaliers.....
Après avoir dévalé  23 marches... Il pensait .... enfin il ne pensait pas....  rencontrer des parents qui promenaient leurs mômes... ' pendant que papa noèl  déposait les cadeaux chez eux.
Et Dédé  ( aie, mais tant pis, aie ouille, )
Il devait répondre aux gosses.
" Pourquoi tu es tombé père-noel ?"
" Ben il faut que je me dépêche, il y a plein d'enfants  qui attendent leurs cadeaux "
et les gosses...
" T'es déjà passé chez moi? moi j'ai commandé ....."
" tu as vu  père-noël, on a préparé un bol de chocolat et des papillottes, tu les as mangé ? "
C'est Dédé....mon ami Dédé ;-)))    même quand il gaffe, c'est toujours une merveilleuse histoire  qu'il y a en fin de ( compte ) conte.










17 commentaires:

  1. Marie bonjour
    je termine ce que j'ai a faire et je passe te voir
    BISOU d'oiseaux

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est dédé la gaffe alors !!! un ami sans doute très attachant... on en a tous au moins un comme ça, le tien il est super..j'imagine la tête de la femme au short !!!!

    toujours pas la forme mon jules ne s'en sort pas, ça traine ....

    je te fais de gros bisous et te souahite une super journée marie

    RépondreSupprimer
  3. Courage pour tes filles
    amities Marie

    RépondreSupprimer
  4. Marie merci encore pour tes histoires si belles je trouve. La gaffe j'en suis une et je suis née ainsi donc ce n'est pas grave, car il a un grand ♥ ton DEDE Marie

    RépondreSupprimer
  5. Nanou

    Merci !!!
    Ben dis donc, ça va faire une semaine que ton homme est au lit ?
    Amitié aussi.

    RépondreSupprimer
  6. France

    Oui, Dédé est super gentil. Son petit-fils est toujours avec lui.
    Ah son papy Dédé !!!!
    Bises France

    Nathan

    Bonne année à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  7. Un dépouilleur de frocs :lol: J'espère qu'en temps que Père Noël intérimaire, l'année suivante Dédé a offert des bretelles à la dame au short : lol:
    Bon, je clos ce soir mon PC sur cet attachant personnage ... heureusement qu'il y a en des comme cela ... moi c'est ma copine Khryss ... un vrai poème de catastrophes en cascades :
    à mourir ...
    Je t'embrasse
    Doowmée

    RépondreSupprimer
  8. Doowmée

    (rire !) moi aussi je t'embrasse. Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  9. Bon, Kikou toi, je retourne au lit, j'avais quelques coucous à passer tôt ... je t'ai mis quelques tisanes de côté .. bien qu'hier j'en ai aussi filé à ma chopine Khryss, mon stock étant un peu trop important, c'était le partage ou un nouveau placard :lol:
    Bisous
    Doowmée
    Pas réussi à ouvrir le truc, essayé tous les programmes aucun ne le reconnait, mais c'est pas grave.

    RépondreSupprimer
  10. Doo

    Je suis allée sur un blog, Annabelle Jeanchie.
    Je l'ai mis sur ma liste de blogs amis. Elle dessine des trucs humoristiques aussi.
    Si tu veux aller voir.
    Je note qu'elle me fait sourire... mais pas aussi drôle que toi, qui me fais peter de rire !!!!
    gros bisous Doowmée. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. oh , je vois qu'on a un cours de langues étrangères ce matin...

    je te fais de gros bisous pour la journée

    j'attend encore le coup de fil telle Pénélope...
    comme je suis pas patiente ...!!!

    à plus tard Marie tu commences le décompte... plus que 10

    RépondreSupprimer
  12. France

    oui, chat alors....

    Nanou

    j'ai cherché la traduction sur le net... pas plus compris la chose en Français qu'en Anglais.
    Je pense qu'il laisse le même com sur plusieurs blogs, pour faire de la pub au sien, donc je le laisse.
    Oui, je décompte les jours... et je vois que tu décompte avec moi.
    J'espère que ton coup de fil viendra avant 17H. Bisous Nanou,

    RépondreSupprimer
  13. OUPSj'ai eu aussi ce message mais là il dort dans ma grosse poubelle Marie.
    Ben chat alors Marie

    RépondreSupprimer
  14. Du melon pour commencer la journée !!
    Que non pas pour moi

    RépondreSupprimer
  15. France

    c'est bon pour la santé,de manger des fruits au petit matin.
    ben chat alors.

    RépondreSupprimer

bonne journée