mercredi 28 décembre 2011

Mon bonsaï !!!!





Posted by Picasa.

 Il y a trois mois, j''avais acheté un bonsaï ... qui commençait à dépérir  sévèrement !!!
 alors, a perdu pour perdu, j'ai tenté de le rempoter, l'arroser généreusement et
le mettre dans une pièce non chauffée


 Yesssssssssssss   !!!!!!!!!!!!!!!


 le voilà qui fait des pousses !!!!



.

9 commentaires:

  1. Franck

    ( sourire )
    Tu habites la villa " Zabeth l'heureux " et le net te localise à Saint-Joseph !!!
    Ca ne s'invente pas !!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. suis MDR en te lisant , mais avant tout félicitations pour l'avoir sauvé !
    tu sais combien j'aime les plantes...!
    il y a quelques années je demande à mon homme si qq chose lui ferai plaisir à la St Valentin(que veux tu je suis amoureuse depuis si longtemps )
    il me répond : un bonzai, quand tu connais l'homme, tu restes scotchée !!!
    non seulement on va acheter un bonzai, les pots, l'engrais, le ciseau, le livre de soins ... (cadeau complet).. puis on a tout essayé, dehors, dedans, ombre, soleil, vent , pas vent , on le coupait en suivant TOUTESe les instructions ... sa St valentin a côuté cher et a très vite dépéri.. si tu veux, je t'envoie le livre, les ciseaux etc... ahahah !
    bisous ma belle !!!

    RépondreSupprimer
  3. Mon Chéri m'en a offert un une fois, il poussait bien et plus nous sommes partis en vacances et je l'ai laissé en nourrice à mon fils.
    Il n'a pas survécu, le pov' !

    RépondreSupprimer
  4. COUCOU! moi je dis bonzaï....mais chacun fait ce qu'il veut! j'en ai eu un aussi qui a perdu toutes ses feuilles ( j'ai pensé c'est foutu!) et au printemps, il est reparti! tout beau! la nature nous surprendra toujours! bises!

    RépondreSupprimer
  5. oh là là c'ets une plante très capricieuse ou difficile à élever !!!
    mais tu as réussi, surement as tu la main verte !!
    Bonne soirée * biz

    dgidgi

    RépondreSupprimer
  6. Nanou

    moi aussi MDR, car j'ai hésité pour acheter ce kit !!! C'est vrai qu'il est difficile de maintenir ces petits arbres :-( avec ou sans le Kit...
    Le cadeau de la st Valentin n'a pas duré, mais ils vous reste le souvenir !!!
    Gros bisous et bonjour à ton homme.

    RépondreSupprimer
  7. Claude

    Ton bonsaï voulait partir en vacances lui aussi !!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Gwendoline

    ( RIRE) j'ai modifié mon texte !!! merci !!!
    En vérifiant sur le net, j'ai trouvé cet orthographe-ci; bonsaï.
    Tu me donnes le l'espoir pour le mien, car il semble ne pas vouloir faire des feuilles sur le bas.
    Bisous

    RépondreSupprimer

bonne journée