jeudi 5 janvier 2012

Recette !!!! ou rire !!!!!

Posted by Picasa.
La recette de la dinde au whisky


Acheter une dinde de cinq kilos pour 6 personnes et une bouteille de whisky, sel, poivre, huile d'olive et des bardes de lard.

La larder, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.

Faire préchauffer le four, thermostat 7, pendant 10 minutes.

Se verser un verre de whisky.

Pendant ce temps là, mettre la dinde au four dans un plat de cuisson.

Se verser ensuite deux bon verres de whisky.

Mettre le thermostat à 8 et,après 20 minutes,  la saisir.

Se bercer trois autres berres de vyski.

Après une debi-beurre de plus, tituber jusqu'au bour et reburner la guinde.

Eviter de se pruler la main avec la putain de borde du vour.

Se resservir un  visky de verre.

Luire la bringue bendant trois heures et s'arroser toutes les 20 minutes si possible.

Ramper jusqu'à la bringue et retirer le bour de la pinte.

Se resservir une goulée et essayer à nouveau de sortir la bestiole du bour.

Rabasser la pinte bar terre ( l'est tombée !!!! ), l'essuyer avec le borchon et la foutre sur le blat…sur un clat……ou 

sur une appiette....

Faire trés appention à ne bas grisser à cause du gras sur le garrelage.

Ezzayer gand bême de se releber si ça arribe .

Décider que l'on est bien assis à coté de la bbête à finir la pouteille de risky.

Plus tard , ramber jusqu'au lit , dorbir ze gui reste de la nuit.


Le lendemain, manger la dinde froide  !!!!!!




12 commentaires:

  1. *** Hum ! en voilà une bonne recette !!!! :o) MERCI BEAUCOUP !!!!!! :o)
    GROS BISOUS et bonne soirée à toi !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Nancy


    Tu es plus forte que " kikilutte " comme disait mon petit Bryan, quand il avait 3 ans ;-))
    A peine publié, déjà commenté !!!
    Bisous Nancy, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Recette, ou rire ?... Les deux !... (sourire)
    Bonne nuit, tite-Marie, et merci pour cet humour du soir.
    Plein de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. ayant plein de coupures d'électricité depuis cette nuit et des dégâts au jardin ... je ne sais pas si mon comm est apssé, en le publiant , re coupure...


    je disais que je l'avais lu à haute voix et que c'était encore plus hilarant ...
    au moins il a bien dormi lui ...

    gros bisous petite Marie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Marie.

    Ta recette, c'est un peu ma potion devenue fantastique..fantas..Fan..
    Bref. Quoi bref?

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Françoise

    J'avais lu cette histoire il y a longtemps, et j'avais bien rigolé. Je l'ai retrouvé sur le net.
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
  7. Nanou

    Oui ton com est apssé ( hein Doo...) RIRE !!!
    Il y a des dégâts chez toi???? a cause du vent ?
    Je penserai bien à toi demain !!!
    Oui, lecture a haute voix, c'est encore plus drôle !!
    Bisous Nanounette.

    RépondreSupprimer
  8. Herbert

    En principe, après avoir sifflé une bouteille fanta, on devrait être en mesure de cuire la dinde jusqu'au bout, et trouver la porte de la chambre sans problème .... a moins d'y rajouter un rhum vieux... de Martinique !!!
    Bisous Herbert.

    RépondreSupprimer
  9. HI! HI: Je connaissais cette histoire!, elle me fait rire encore on arrive très bien à visualiser la scène!bizz

    RépondreSupprimer
  10. Sacrée recette :-)))
    bisous ***Laure***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  11. Gwendoline

    Oui aussi elle me fait encore cette histoire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Laure

    Première fois que je publie une recette !!! il faut avouer que je n'ai aucun talent de cuisinière !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer

bonne journée