lundi 18 juin 2012

TRAVAUX

Je commençais à me lasser  de ma cuisine !!!! J'aime bien changer de décorations, aussi je viens de finir un gros chantier. Poncer les 16 portes et 10 tiroirs !!!  Il n'y a pas que moi qui suis contente d'avoir fini !!! Mes voisins aussi !!!  Entendre du bruit de 9h à 18h durant 2 jours n'a rien d'agréable  :-(   Il faut dire aussi que j'avais tout peint en blanc, rajouté des motifs en papier, et passé 4 couches de vernis marin pour protéger le tout. Il y en avait des épaisseurs a poncer !!!!   Une fois terminé, j'ai enduis le bois de cire d'abeilles, et le lendemain, une deuxième couche. Maintenant que tout est absorbé, j'ai passé deux couches d'huile de lin.  Par la suite, une amie qui fait de la peinture sur bois viendra décorer certaines portes.  J'ai hâte !!!!






Voilà a quoi ressemblait ma cuisine avant travaux


Et  pour la suite des travaux ... rajouter des prises électriques dans les chambres et repeindre  murs et plafonds.
Je vais aussi faire changer mes fenêtres et ma porte fenêtre.
Quand les poseurs de fenêtres auront fini leur travail, je m'occuperai du couloir.




10 commentaires:

  1. Waaaoooh, Marie, quelle énergie ! de la bonne énergie ! :-)
    Moi aussi, j'ai hâte de voir les nouvelles peintures que ton amie va faire.
    En tous cas, tu as sacrément bien travaillé ! :-)
    Bonne soirée, et à demain. Moi, je file au cinéma ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Françoise ;-)))

    J'ai deux fois 25 ans !!! à cet âge là, on a de l’énergie !!! alors je profite ;-))) J'en aurais peut-être moins quand j'aurais cinquante ans ;-) sourire ;-))
    Oui en ce moment j'ai un capital énergie débordant !!! Je me modère par respect pour mes voisins !!! J'ai planifié mes activités en fonction de l'heure !!!
    Oui je montrerai le travail artistique que mon amie va faire. Cela devrait se faire d'ici 3 mois, car aura plus de temps, elle sera à la retraite ;-)))
    Bon cinéma, et gros bisous ma Françoise

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour tous tes travaux :-))
    C'est du boulot mais ensuite on est content !!!
    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Laure

    Oui c'est du boulot, mais j’adore le faire, j'ai toujours eu une passion pour le bricolage. Ce qui est fatiguant c'est le poids des matériaux :-(( Heureusement j'habite au premier étage.
    Et comme tu dis, une fois fini on est content ;-)))
    J'ai sans cesse besoin de renouveau !!!! Chez moi, les meubles, les bibelots, les décos, changent régulièrement de place ou de couleurs, c'est important pour que je me sente bien.
    Le côté " figé et immuable" me stresse !!!
    bisessssss Laure, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marie, un petit bonjour en passant pour louer ton énergie. Bravo, c'est du beau travail, vraiment.
    Au fait et concernant l'énigme posée par ton frère, ne s'agit-il pas du silence ?
    J'avais d'abord pensé au secret mais non, je préfère le silence.
    Bonne journée, amicalement.
    Lalie

    RépondreSupprimer
  6. Lalie ;-)))

    merci.

    Ouiiiiiiiiiii il s'agit du silence !!! B R A V O !!!!
    Ca fait plaisir de te lire à nouveau ;-)))
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison de te faire plaisir même si les voisins sont un peu enquiquinés . je suis comme toi j'adore le bricolage , la peinture et tout ce qui concerne la maison et quel bonheur quand le travail est terminé .
    Je t'embrasse Marie , tu as super bien bossé .
    LOuise

    RépondreSupprimer
  8. Louise

    Je sais que tu aimes bien le bricolage, j'ai vu de belles fabrications sur ton blog.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Marie !
    J'ai perdu ton blog dans mon nouveau navigateur ou alors je deviens de plus en plus bigleuse.
    Je suis placée pour te dire que la mode des cuisines ce snt les couleurs claires.
    Tu as fait du bon boulot.
    Merci de tes passages et commentaires pendant mon absence.

    RépondreSupprimer
  10. Claude

    Tu as retrouvé le chemin, c'est l' essentiel ;-)) je t'en remercie.
    Oui madame la professionnelle des cuisines sur mesure !! je sais que tu es bien placé pour connaitre les " tendances actuelles " et tant mieux si ma cuisine est " tendance " car moi et la mode ...
    Bisous Claude

    RépondreSupprimer

bonne journée