mercredi 8 décembre 2010

Ils sont trop forts


Depuis hier je cherchais mon téléphone, perdu quelque part en FRANCE ou en SUISSE...
Ce matin, je me suis résolue a suspendre ma ligne.....
_ Appel  au service clientèle.... Bienvenue sur le service....etc... et là commence la galère...

Si votre appel concerne
- votre facture  "tapez 1"
- votre ligne fixe, ou votre neufbox, "tapez 2 "
- votre ligne portable "tapez 3 "
-Pour joindre l'un de nos conseillés... " tapez 4 "
-Pour ceci tapez 5 "
-Pour cela appuyez sur la touche dièse "
Je compose donc le 4  .

Lui  " Bonjour je suis votre conseillé, que puis-je faire pour vous? "
Moi " j'ai perdu ... etc.... que faire ? "
Lui " Madame je ne peux rien faire pour vous, je vous passe le service concerné "

5 mn plus tard....

Elle " Bonjour je suis votre conseillère, que puis-je faire pour vous? "
 Moi " j'ai perdu ... etc.... que faire ? "

Elle" Madame je ne peux rien faire pour vous, nos services sont en maintenance pour des raisons techniques "
Moi...  "Et alors on fait comment ? "
Elle  " Allez sur votre compte client internet, et suspendez vous-même votre ligne, ensuite il faut vous présenter dans l'une de nos agences et vous faire refaire une carte slim "
Me voilà donc sur le net.... et impossible de me souvenir de mon mot de passe...
Je file a la rubrique " mot de passe oublié, je répond aux questions et j'envoie ;-)
Réponse  "Voulez-vous recevoir votre mot de passe par  mail ou par texto ? "
Ouh lala....  Par mail, ça va être difficile vu que je ne me souviens pas du mot de passe... de cette boite... que j'utilise si peu...
Par texto... aussi ça va être difficile vu que j'ai perdu mon portaaaaaaaaaaaaaaaaable... !!!
Je sens qu'il faut que je reste trèèèèèèèèèèès calme !!!!! Grrrrr !!!!!!


( J'annule tout ) Je file sur leur site , et je tombe directement sur 
" suspendre votre ligne téléphonique " Oufffff   je pensais que j'allais encore y passer 15 jours....

Puis me v'là donc à l'agence la plus proche ! 
Je choisi de prendre un IPHONE;;;;
et depuis je me bats avec pleins de noms barbares.... Grrr !!!!

une journée de perdue à cause d'un téléphone !!!! 

et ce soir ... mon Iphone sonne....  ( au moins ça marche )
"Bonsoir madame , service....., vous avez un forfait de ... souhaitez-vous en changer? "

Moi...  "Merci je viens de le faire ce matin... Je constate qu'il est plus facile pour vous de me joindre.... que l'inverse.... "





12 commentaires:

  1. Tu nous refais la version des douze travaux d'Astérix :lol: Merci je viens de passer un bon moment ... oui je sais je suis une vilaine ... mais j'ai déjà eu droit à ce genre de mésaventures.
    Bon je files chez mon fiston à Valence ... puis ciné.
    Bisous
    Doow

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien au 00326595859 oui
    YA une personne qui peut me repondre!!
    OU pas!!
    ALLOOOOOOOOOOOOOOO MARIE


    Superbe encore et merci pour ce grand moment de détente chez toi. Mais que cela fait du bien.

    PAs de I PHONE ICI

    RépondreSupprimer
  3. Doowmée

    Tu m'étonnes, qui n'a pas vécu cela....
    Bonne route, soit prudente et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. FRANCE

    euh... si ça se trouve mon portable est dans le lac Léman....
    Oui, il faut se détendre et rire, c'est pas toujours évident.

    RépondreSupprimer
  5. Ah ah tu me fais rire!

    En fait j'ai un peu menti, je te connaissais avant Barbara ...
    J'ai découvert ton blog et j'ai eu un fou rire avec ce post :
    http://aufildutemps-passepartout.blogspot.com/2010/08/fini-pendant-un-mois.html#links
    que je m'étais empressée de montrer à ma soeur!
    Et je viens ce soir de découvrir un peu plus ton univers, ta vie,tes amis .
    et ........... tes oiseaux !!!! hé hé .
    Bonne soirée Marie et merci pour toute cette joie de vivre !
    On en a vraiment besoin .
    pas de dépression par ici Yeapp!
    Elyee

    RépondreSupprimer
  6. Elyee

    Besoin de joie de vivre !! oui !!
    La vie n'est pas toujours simple alors amusons-nous dés que possible.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. ça me fait sourire car j'ai galéré comme une malade avec mon i phone au début pour les paramétrages itunes i pod,
    je voulais le f.. en l'air

    il y a deux jours j'ai changé mon tél. portable car j'avais droit à un neuf... vu les points

    il est tellement compliqué que je l'entend sonner et je ne trouvais même pas coment "décrocher" et en plus les touches sont tactiles et me font tjs le chiffre "à côt"

    une horreur
    vive la technologie

    attention à l'i phone si tu passes une frontière Internet devient hors de prix...

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Marie'phone,
    Je te le confirme : ton portable est au fond du Léman. Il est désormais la propriété d'une carpe dont je tais le nom parce qu'elle me l'a demandé. Elle m'a appelé pour te prier de créditer le compte jusqu'au 10 janvier, le temps d'envoyer ses voeux pour la nouvelle année. Elle a dû raccrocher sans plus d'explication parce qu'il y avait de la friture sur la ligne... ;-)

    RépondreSupprimer
  9. NANOU

    Moi je viens passer 15 plombes a tapoter de partout pour savoir à quoi ça sert ceci...cela...
    Bref, le temps que mon frère rentre...je vais encore galérer.... Et il ne rentre que le 10 janvier....
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Filou

    ( rire !!! ) (°-°)

    Mon portable entre les nageoires d'une carpe!
    On dit pourtant " muet comme une carpe "
    Elle va peut-être s'en servir pour demander que les SUISSES se dépêchent a remettre en service le si célèbre jet d'eau.
    De la friture sur la ligne ;-) J'espère qu'il n'y a pas d'hameçon sur cette ligne!
    Bonne soirée. Merci

    RépondreSupprimer
  11. Merci ma petite Marie de ton message ... tu n'imagines pas ce que ce post me coûte !
    Je devais préparer mon marché de Noël je n'ai rien pu peindre ... Je t'ai répondu sur Dummy.
    Je t'embrasse,
    Doowmée

    RépondreSupprimer
  12. Doo

    ma petite et si grande Doo
    je file sur Dummy
    gros bisous à toi.
    Tu es si adorable !!!

    RépondreSupprimer

bonne journée