lundi 26 juillet 2010


















(photo de CYRILLE) J'aime bien lui en piquer...Elles sont belles !!!

QUELQUES CITATIONS

"Le véritable ami, c'est celui qui ne vous passe rien et vous pardonne tout" 
Diane de Beausacq"

"La véritable amitié sait être lucide quand il le faut, et aveugle quand elle le doit"
Francis Blanche"

" Sur mon chemin.... mon destin"
Nanou HERMAN


13 commentaires:

  1. OUI je suis d'accord avec cette citation Marie.
    Mais il faut savoir qui est son ami et là ce n'est pas si simple je trouve.
    Les amis de tes amis sont peut être aussi mes amis!!!
    Je vais me reposer un mal de tête encore et toi j'espére que tu vas mieux
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Cette photo est magnifique ! vraiment très belle ! Tu le diras à Cyrille.
    L'amitié, oui, l'amitié est très importante. Etre entourée par ses amis, se retrouver entre amis, se confier à ses amis, écouter ses amis.
    Tes citations sont justes et vraies. Une amitié, pour qu'elle soit sincère, ne doit rien laisser passer, mais doit pouvoir tout pardonner, oui.
    Des amis, j'en ai dans la réalité, et j'en ai -j'allais dire des virtuels-, mais non, ce sont des amis réels aussi, mais juste, on a une autre relation avec eux, et parfois, une relation aussi riche que celle que l'on avec ceux de la réalité.
    J'aime bien quand tu mets des citations, aussi, Marie.
    Bonne soirée à toi. Je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. L'ami c'est tout ceux-là, mais c'est aussi l'inconnu(e) qui s'arrête pour te dépanner sur le bord de la route que tu ne reverras jamais, ou celui(celle) qui t'aide à porter tes paquets si tu es trop chargé()e ... c'est la blogueuse (blogueur) qui vient te dire bonsoir, même si demain elle part au loin, l'ami c'est toi ce soir et peut-être encore demain !
    "que le vent gonfle tes ailes" Mercedes Lackey
    (salutation des frères du faucon ...) si ma mémoire est bonne.
    Ah oui "Bonsoir amie"

    RépondreSupprimer
  4. FLO
    Ton RUBY aussi doit te considérer comme son meilleur ami! bisous FLO.

    FRANCE,
    oui savoir qui sont ses vrais amis!!!
    je suis d'accord avec toi. Les amis de nos amis peuvent devenir nos amis.
    C'est ainsi que j'ai rencontré SUZANNE. Elle était chez des amis. Je l'ai tout de suite appréciée. Un jour elle est venue chez moi, il y avait mon frère qui lui aussi, est devenu son ami.
    bises bonne soirée FRANCE

    RépondreSupprimer
  5. FRANÇOISE

    CYRILLE ( c'est le fils de MICHELLE)donc quand elle passera par ici, elle lui fera lire ton commentaire
    OK, MICHELLE ?

    Oui FRANÇOISE, des amis c'est important et on peut en avoir sur le net.

    Amis(e) qui, au fil du temps deviennent de moins en moins virtuels
    gros bisous , bonne soirée FRANÇOISE

    RépondreSupprimer
  6. Doowmée

    Tu me fais voir l'amitié d'une autre manière!

    peut-être que OUI on peut parler d' ami, celui que l'on ne voit qu'une seule fois, celui qui n'est que de passage.

    Pour moi l'ami, et l'amitié c'est un sentiment que je donne " sur tri sélectif".et de manière durable.

    Je vais réfléchir à ta conception de l'amitié
    peut-être que je suis trop rigide!!!
    En tout cas, si un ami peut être celui qui passe dire te bonsoir sur ton blog, alors AMITIÉ Doowmée

    bonne soirée à toi.
    PS. J'ai mis un lien de ton blog ici, c'est pour que je sache quand il y a une nouvelle publication. Si tu y vois un inconvénient,
    comme on dit chez nous YAKADIRE!

    RépondreSupprimer
  7. Pas de problème pour le lien, ...
    Je suis aussi une amie fidèle, avec ta conception, j'ai des ami(e)s qui remontent à la nuit du temps, hé hé tu ne sauras pas ainsi si j'ai 110 ans ou plus ! Certains que j'ai perdu(e)s, la camarde me les a volé(e)s, d'autres ce fut un nouveau conjoint, ou un coup vache du destin, deux ce fut le monastère, Bénédictine pour l'une, l'autre les foyers de charité ... et le temps met son empreinte, la distance aussi parfois !
    Mais l'ami(e) d'un instant, d'un regard, de la pièce de monnaie que tu rajoutes à la caisse du supermarché, ou l'inverse celui là non plus je ne l'oublie pas ! C'est aussi la jeune caissière au super U du coin, tu ne sais ni son prénom ni ou elle habite, mais elle a remarqué que tu passes toujours à sa caisse et elle te sourit vraiment qu'en elle te voit ... j'ai juste élargie mon éventail, tirant du bonheur d'un sourire, et en donnant pareillement j'espère ... Au fait petite précision, je sais avoir aussi un caractère de cochon, une vraie psychopathe si un automobiliste me fait une entourloupe, je râle, je n'insulte jamais car je déteste la grossièreté, mais j'ai une furieuse envie de cogner, matraquer, éviscérer ... au jour d'aujourd'hui, j'ai réussi à contenir le fauve en moi :lol: Voilà, je suis passée à confesse Madame le curé Passepartout, obtiendrais-je l'absolution ? car tu sais tout de ton amie de ce soir et plus j'espère !
    Bonne nuit
    Doowmée

    RépondreSupprimer
  8. Doowmée

    je fiche bien de savoir quel est ton age!
    j'apprends de tout le monde!

    le petit de 3 ans et le monsieur de 86 ans, tous on a m'apprendre quelque chose.

    D'ailleurs demain je ferai un billet avec MONSIEUR CLOE, 86 ans, j'aime beaucoup!
    et qui m'apprend ,qui m'écoute, me comprend...
    Là j'avoue pour me comprendre il faut être équipé de 14 oreilles et 3 cerveaux.
    En faite, nous avons la même conception de l'amitié toutes les deux, sauf que nous n'utilisons pas les même mots

    BISES Doowmée

    RépondreSupprimer
  9. Pour les 14 oreilles ça ira, les trois cerveaux heu faut pas rêver :lol: mon Cro-mignon n'est même pas sur que j'en ai un le vilain pas bô !
    Là-dessus, je vais le mettre au lit mon pois chiche ... avant qu'il n'imite les géantes rouges et ne s'effondre sur lui-même ! Bonne nuit ...
    j'ai appris ce soir un nouveau mot : "c'en est épeurant" c'est du québécois joli non !
    (bâillement intempestif) byyyyyyyye

    RépondreSupprimer
  10. Doowmée,

    tu m'as fais rire!
    Ah moi aussi j'apprends un nouveau mot! " c'est vrai que les Québécois ont des parfois des expressions marrantes!
    j'te fais "un gros bec" veut dire j'te fais un bisou.
    Tient! je vais mettre LINDA LEMAY en chanson ici!
    Bonne journée Doowmée

    RépondreSupprimer
  11. Alors on me pique mes photos comme ça!!;) Tant mieux si tu en trouve certaine belle. En plus oui c'est bien une photo d'amitié, c'était avec mon amie Vero le dernier soir de sa venue en Grèce, on s'est fait un pic-nique pour admirer le coucher du soleil sur les hauteur de Volos, très très sympa!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. BISOUS CYRILLE

    Merci pour toutes ces précisons.
    Je t'aime beaucoup

    RépondreSupprimer

bonne journée